Un rabbin anti-sioniste offre au Hezbollah un cadeau « de la part du peuple juif »

Lors d’un rassemblement pro-palestinien, le rabbin Dovid Weiss de Neturei Karta dit : « Nous prions chaque jour pour une Palestine libre. Qu’elle soit rendue au peuple palestinien »

Le rabbin Dovid Weiss, du groupe marginal ultra-orthodoxe et antisioniste Neturei Karta, s'adressant à la quatrième Convention mondiale de solidarité avec la Palestine, tenue à Beyrouth le 13 mars 2018. (Capture d'écran)Le rabbin Dovid Weiss, du groupe marginal ultra-orthodoxe et antisioniste Neturei Karta, s’adressant à la quatrième Convention mondiale de solidarité avec la Palestine, tenue à Beyrouth le 13 mars 2018. (Capture d’écran)

Un rabbin d’une frange ultra-orthodoxe radicale et anti-sioniste s’est adressé mardi à la quatrième Convention mondiale de solidarité avec la Palestine, tenue à Beyrouth, et a promis que le judaïsme n’accepterait jamais « l’occupation impie sous quelque forme que ce soit d’une partie de la Palestine ».

Le rabbin Dovid Weiss de Neturei Karta a déclaré : « Ce n’est pas un conflit entre juifs et musulmans. C’est le narratif méprisable de l’État sioniste. »

Weiss a ajouté : « Nous prions chaque jour pour une Palestine libre. Nous voulons qu’elle soit rendue au peuple palestinien. Les musulmans étaient si gentils avec nous. Ils… nous ont soutenu dans notre souffrance tout au long de l’exil. Nous voulons vous exprimer notre gratitude. »

Avant son allocution, M. Weiss a offert au cheikh Naim Qassem, secrétaire général adjoint de l’organisation terroriste libanaise Hezbollah, un cadeau pour le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah « du peuple juif, à mes frères en Palestine et dans le monde entier ».

La secte anti-sioniste ultra-orthodoxe Neturei Karta a une vision théologique qui considère la fondation de l’Etat d’Israël comme une violation du dessein de Dieu sur le plan historique.

Des membres israéliens du groupe marginal brûlent des drapeaux israéliens le jour de l’indépendance.

En 2013, lorsque le président Barack Obama s’est rendu en Israël, il lui a envoyé une lettre l’exhortant à sauver les Juifs du sionisme. Weiss a déjà dirigé une délégation Neturei Karta pour rencontrer le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. (cliquez sur le lien bleu pour voir  » LES PIEDS NICKLES EN IRAN » )

En recevant le cadeau, qui n’a pas été montré au rassemblement, Qassem a dit : « En Palestine, les Juifs sont avec nous, les chrétiens sont avec nous, et les musulmans sont avec nous. Nous sommes tous avec la Palestine. »

Dans des propos traduits et postés par l’observatoire de surveillance MEMRI mercredi, Qassem a déclaré à la convention que le seul moyen de retrouver ce qui était autrefois la Palestine passe par la résistance et « d’abord et avant tout, la résistance armée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here